Ce site web utilise des cookies

Skip to main content

Edition 2019

La 5ème édition de Malices au Pays sillonnera le Pays en passant par La Flèche, Le Lude, Oizé, Vaas, Montval-sur-Loir et La Chartre-sur-le-Loir du 29 janvier au 13 février 2019. ​​​

Onze spectacles sont proposés aux petits et aux grands : un tableau fait de dessin, de vidéo, de théâtre, de musique, de danse ou de marionnettes. Les artistes se promènent à la rencontre des enfants et proposent de découvrir leurs créations en famille ou avec sa classe.

Toutes les informations sur les spectacles, ateliers et expositions sont à retrouver dans le programme.

Le festival

Destiné aux tous petits (0-12ans), ce festival né en 2015, propose une programmation de spectacles et d’actions de sensibilisation à la pratique artistique. Malices au Pays s’organise au mois de février et accueille plus de 5 000 personnes sur l'ensemble des représentations (pendant et hors temps scolaire) sur tout le territoire du Pays Vallée du Loir. Près de 1000 enfants participent aux parcours de sensibilisation artistique et culturelle proposés via des ateliers en lien avec chaque spectacle de Malices au Pays. 

Un partenariat entre structures culturelles, associations et collectivités locales s’est constitué pour créer Malices au Pays, entre le Carroi (La Flèche), l'Espace Ronsard (Le Lude) et la Castélorienne (Montval-sur-Loir), les centres sociaux, etc. 

Malices au Pays est un festival financé en partie par les fonds européens LEADER, le Contrat Local d’Education Artistique et culturelle, la Région des Pays de la Loire et la participation des communes.

Alexandre MENARD 
Chargé de mission Culture, Circuits-Courts de proximité et Coopération Leader
Tél : 02.43.38.16.73
alexandre.menard[at]pays-valleeduloir[dot]fr