Rénovation énergétique pour les particuliers
Suspension Ma Prime Rénov’
Le gouvernement a fait le choix de réaliser une suspension « temporaire » des aides Ma Prime Rénov’ du 23 juin pour un retour effectif annoncé au 30 septembre 2025. Cette suspension concerne les dossiers portant sur les rénovations d’ampleur (parcours accompagné). Les copropriétés ne sont pas impactées par la suspension, de même que les dossiers concernés par Ma Prime Adapt’ pour l’adaptation des logements. Les projets de travaux individuels d’isolation ainsi que les remplacements de systèmes de chauffage sont également maintenus et ne connaitront pas de perturbations.
À compter du 30 septembre :
- Les ménages aux revenus très modestes (catégorie bleue) pourront à nouveau déposer leurs demandes
ET/OU
- Les logements avec une étiquette énergétique E, F ou G
Attention cependant, les aides financières sont vouées à évoluer à la baisse. Le nombre de dossiers sera également limité jusqu’à la fin de l’année.
Le gouvernement a mis en place une FAQ. Pour les personnes souhaitant obtenir des renseignements, nos lignes téléphoniques restent disponibles.
Service pour les habitants
Afin d’accompagner au mieux les habitants du territoire sur le sujet de la rénovation énergétique de leurs logements, le service autrefois animé par le PETR Pays Vallée du Loir est désormais organisé par les communautés de communes.
Vous pourrez donc toujours être accompagné sur l’ensemble des étapes de votre parcours :
Assuré par Citémétrie : 02 55 44 10 13 - habitat.ccllb[at]citemetrie[dot]fr
Assuré par Soliha/France Nature Environnement Sarthe : 02 85 85 50 43
Assuré par Citémétrie : 02 19 13 90 08 - habitat.ccss[at]citemetrie[dot]fr

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