Skip to main content

FestiLoir à Loir en Vallée (Ruillé-sur-Loir)

Date : Dimanche 20 juillet
Localité : Ruillé-sur-Loir

Dimanche 20 juillet à Loir en Vallée (Ruillé-sur-Loir)

RDV au parc de Fontenay

Repli : Salle polyvalente (400 places)

Dès 17 h : Loir en détour

Lance ton dé, trouve ta forme

L’Été culturel est de retour ! Itinérant et ouvert à tous, les participants sont invités à jouer et dessiner à partir des formes géométriques créées par Yan Bernard, un artiste plasticien qui vous emmène dans le monde de l’art abstrait. Cet atelier sera présent tout au long de FestiLoir.

Animation gratuite - Accès libre

18 h : Visite guidée de Ruillé-sur-Loir

RDV devant l’église

Découvrez ce village au bord du Loir entouré par les coteaux de vignes aux patrimoines remarquables, dont le couvent des sœurs de la Providence.

Tarif plein : 5 € - Tarif réduit : 3 € (moins de 15 ans et demandeurs d’emploi) - Gratuit : moins de 5 ans

Durée : 1 h

À partir de 19 h : Restauration ou pique-nique

Avant chaque spectacle, vous êtes invités à venir pique-niquer en famille ou entre amis. Vous pouvez apporter votre panier de pique-nique ou bien profitez des repas proposés par les associations de la commune ou les commerçants, en réservant directement auprès d’eux.

Réservation auprès de la mairie : 02 43 44 44 25

20 h 30 : Othello et le monstre aux yeux verts, Cie Bruitquicourt

Genre : Bouffonnerie shakespearienne pour 4 acteurs et 1 musicien live

Durée : 1 h

Type de public : À partir de 7 ans

Depuis son iconique « Hamlet en 30 minutes » passé lors de FestiLoir en 2016 à Chahaignes, Bruitquicourt ne s'était pas confrontée à l'univers de Shakespeare. La voilà aujourd'hui de retour pour offrir au spectateur une lecture tragico-comique de la pièce, qui abrite en son sein le personnage le plus machiavélique de tout le théâtre anglais. Manipulateur scélérat, ce roi des traîtres écrasera la noblesse et la dignité humaine en la conduisant vers un drame sanglant et inévitable. Iago, le jaloux, utilisera cette jalousie, ce « monstre aux yeux verts qui produit l'aliment dont il se nourrit », pour son propre compte. Dans cette vision rock et déjantée pour 4 comédiens et un musicien, Bruitquicourt nous amuse sur le fil du rasoir, dans un théâtre de rue dépouillé et dans une orchestration générale burlesque et sérieusement absurde.