Ce site web utilise des cookies

Skip to main content

Ouverture de la 1ère ligne de covoiturage régulier

Très prochainement, le nouveau service public de covoiturage porté par le Pays Vallée du Loir va permettre aux usagers de se déplacer à moindre frais entre La Flèche et Le Mans. Ils bénéficient du service illicov, offrant de nombreux avantages aux passagers comme aux conducteurs.

Après plusieurs mois de concertation des habitants et de co-construction de cette première ligne, il en est ressorti le tracé et les arrêts suivants :

 

Quels sont les avantages du covoiturage avec illicov ?

Pour les conducteurs : ils reçoivent jusqu’à 3 euros pour chaque passager transporté. Ils peuvent également augmenter facilement leur cagnotte grâce à un système de bonus, même s’ils roulent sans passagers ! Elle leur est versée chaque mois en euros, par virement directement sur leur compte.

Pour les passagers : leurs trajets sont offerts. Et pour covoiturer en toute tranquillité, des trajets sont garantis aux heures de pointe. Si les conducteurs font défaut, une solution de secours est mise en place (un taxi ou un vtc par exemple).

Tout ceci sans contrainte d’organisation pour une utilisation simple, flexible et adaptée au quotidien : conducteurs et passagers peuvent réserver leurs horaires en 1 clic ; à l’avance ou en dernière minute, sans avoir à entrer en contact avec leur covoitureur.

Avec ce nouveau service, Le Pays Vallée du Loir souhaite apporter une alternative simple et pratique à l’autosolisme tout en préservant le pouvoir d’achat des habitants.

Comment bénéficier d’illicov ?

Il suffit de s’inscrire sur le site www.illicov.fr/ligne/la-fleche-cerans-le-mans/ pour accéder à l’application web et réaliser ses covoiturages.

Passagers et conducteurs pourront utiliser illicov du lundi au vendredi aux heures de pointe ; le matin dans le sens La Flèche > Le Mans, et le soir dans le sens Le Mans > La Flèche, avec un arrêt intermédiaire à Cérans-Foulletourte dédié aux passagers.

 

A savoir :  Le Pays Vallée du Loir est territoire pilote du programme AcoTE (Acteurs et Collectivités engagés pour l’éco-mobilité). Ce programme est financé par les Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Le dispositif des CEE permet le versement d’une contribution financière à des programmes d’information, de formation et d’innovation en faveur de la maîtrise de la demande énergétique, ou de réduction de la précarité énergétique.
 

Les partenaires