Ce site web utilise des cookies

Skip to main content

"Insolite et somptueuse"

On parle de la Vallée du Loir dans le dernier numéro de la Revue 303 (mai 2020). Une double page est dédiée à la Terrasse Caroline au château de Poncé, "insolite et somptueuse". L'article est rédigé par Stéphanie Barioz, chargée de l'Inventaire du patrimoine pour le Pays Vallée du Loir. 
 

À l’image d’un cabinet de curiosités, cet Atlas des curiosités témoigne de l’Étrange, ordinaire et extraordinaire, qui nous entoure. Consacré aux lieux singuliers qui ponctuent le territoire des Pays de la Loire, il entrelace différentes approches : une enquête sur les mondes souterrains, des points de vue sublimant la nature alentour, un inventaire d’architectures exceptionnelles, des espaces d’exposition atypiques, des expressions artistiques intranquilles et des lieux de culte fantasques…
Précis, documenté, cet Atlas des curiosités privilégie l’inattendu : à chacun des lieux recensés est liée une histoire attachante, qui pourra surprendre celle ou celui qui connaît bien la région, ou inviter le visiteur occasionnel à quitter les sentiers balisés.

Pour acheter le magazine ou le consulter en ligne : https://bit.ly/3diLZae